Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE AVENTURE CALEDONIENNE
NOTRE AVENTURE CALEDONIENNE
Publicité
NOTRE AVENTURE CALEDONIENNE
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2005

DUMBEA LA RIVIERE ET LA RIVIERE DES PIROGUES

Samedi 19 novembre - début d'après-midi

Direction la rivière de Dumbea avec Aurore et Jeff.  Située à 45 minutes de Nouméa, encore un petit coin sympa s'offre à nous.  L'eau est claire, chaude mais je trouve (personnellement bien sûr), qu'il y a un peu trop d'algues sur le bord (non, non, je ne suis pas difficile!!!).

A part ça, tout est très beau : nous nageons au milieu des montagnes et c'est super... Voyez par vous même.

rivi_re   rivi_re__1_   rivi_re__8_

Et dans la même idée dimanche....

Damien me "supplie" pour aller pêcher dans une rivière, et moi, j'ai pas très très envie. Mais la balance penche en sa faveur puisque de l'autre côté de la ville, Jeff fait la même comédie à Aurore et les garçons commencent à discuter sur msn. Donc, c'est décidé, rendez-vous chez eux et direction la rivière des Pirogues (vous vous rappelez, on y est déjà allé il y a une quinzaine de jours).

Mais là, les garçons partent "armer" de fil de pêche et d'hameçons...et aussi d'un oeuf dur pour appater les pipouilles!!!

L'eau est transparente et chaude, ce qui est quand même sympa pour un mois de novembre!!! Il y a un peu de fond, donc nous pouvons, dirons-nous, nager un peu. Et puis il y a la pêche aussi.... et après un peu de persévérance (et beaucoup d'oeuf),  Jeff (dit fisherman) arrive à sortir de l'eau un gros poisson (dont nous ignorons le nom d'ailleurs!!!). VICTOIRE!!! ils y sont enfin arrivés.

pirogues_004   pirogues_005   pirogues_006

Encore un week-end de fini... que le temps passe vite...

Tata et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mouais je suis sur qu'on aurait pu prendre bien plus de poissons si on avait la superbe et pas chere canne a peche que j'ai vu a magenta discount hier..<br /> <br /> moi je dis ca, je dis rien! hhahaaahahaa<br /> <br /> ipi<br /> <br /> désolé cathy
Publicité