NOTRE AVENTURE CALEDONIENNE
26 novembre 2007

BONUS PHOTOS

Chose promise, chose dûe!!!!
19 novembre 2007

THE END OF HOLLYDAYS

Et oui, les bonnes choses ont toujours une fin!!!! Les vacances, ça passent trop vite. Nos vacanciers sont repartis le week-end dernier (ils sont bien arrivés d'ailleurs -2° à Lyon, ça fait frisquet quand même....). Le week-end dernier, nous avons quitté...
13 novembre 2007

WEEK-END A POE : 4EME ET 5EME JOUR

Samedi matin, la vie est belle à Poé City Playa!!! Damien qui est en week-end nous rejoint en moto et nous amène le ptit dejeuner. Que demander de plus!!! On passera donc deux jours à farniente et à nous baigner dans une eau avoisinant les 26°..... L'arrivée...
12 novembre 2007

ESCAPADE DANS LE NORD : 3EME JOUR

HIENGHENE - POE Vendredi matin. On profite des derniers moments de la vie de la tribu, on prend le petit déjeuner et on part très tôt! Toutes les bonnes choses ayant une fin, notre séjour sur la côte est se termine. On emprunte donc la piste pour rejoindre...
11 novembre 2007

ESCAPADE DANS LE NORD : 2EME JOUR

HIENGHENE Jeudi matin, après une nuit de sommeil "bien agitée", on se lève vers 06h00 du mat, prêts à commencer une nouvelle journée!!! On prend le petit déjeuner face à l'océan, le camping est calme (ça change dis donc!!!). La plage est à moins de 10...
11 novembre 2007

ESCAPADE DANS LE NORD : 1ER JOUR

NOUMEA - HIENGHENE Mercredi matin, une nouvelle fois le réveil sonne super tôt (vive les vacances), on charge la voiture et le top départ de Nouméa est donné à 07h00! On prend donc la seule et unique route qui part en direction du Nord. On roule avec...
6 novembre 2007

INITIATION A LA PLANCHE A VOILE

Allez, profitons de ces belles vacances et du très beau temps pour faire quelque chose de nouveau, de fun : "LA PLANCHE A VOILE" On s'est donc renseigné hier aprem à l'anse vata et on avait donc rendez-vous ce matin à 09h30. Avec Céline, on est partie...
4 novembre 2007

MAGNIFIQUE BALADE

Dimanche matin : debout entre 04h30 et 05h00, petit déj puis nous préparons le casse-croûte, les sacs à dos et sortons les chaussures de marche. Un rapide coup d'oeil depuis notre terrasse en direction de la chaîne de montagnes (le Sud), les nuages semblent...
2 novembre 2007

CENTRE CULTUREL TJIBAOU

Allez, un peu de culture kanak pour les ptits vacanciers..... Oeuvre de Renzo Piano, architecte italien Case traditionnelle Totem Sculpture sur bois Vue sur la baie Plantation de bananiers Les cousines La visite a été fortement appréciée, on a appris...
1 novembre 2007

VISITE DU PARC FORESTIER

Les vacanciers ont maintenant bien récupéré du décalage horaire, il aura fallu 2 jours pour ne plus confondre la nuit et le jour!!! Aujourd'hui, c'est férié, et Damien va passer la journée avec nous. Ce matin, nous retournons faire un petit tour au marché...